Histoire de l'île Jésus
Le , le ministère des Affaires municipales du Québec annonce la tenue d'une Commission d'étude sur les problèmes intermunicipaux de l'île Jésus, présidée par le juge Armand Sylvestre. En décembre 1964, la conclusion de la commission d'étude est annoncée au public : « une île, une ville ! » Le , le gouvernement du Québec fusionne les 14 municipalités qui constituaient le comté de Laval et crée ainsi la Ville de Laval (wikipédia )


La Vagabonde longe la rivière des Mille-Îles et le majestueux lac des Deux-Montagnes.
La Vagabonde offre aussi la possibilité bien intéressante d’accéder au réseau cyclable de Laval par le biais du barrage du Grand-Moulin à Deux-Montagnes
c’est le réseau cyclable tout désigné pour traverser la région fertile des Basses-Laurentides
Suivant la tradition, le nom municipal et le gentilé qui en a été tiré, Okois, rappellent la mémoire d'un vieux chef algonquin, dont la tribu a jadis foulé le sol d'Oka; dans cette langue, okow a pour sens « poisson doré », variété que l'on pêche encore en face d'Oka.
Tout nouveau
les cyclistes peuvent emprunter le Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire pour traverser la grande région de Montréal à vélo.
D’une longueur de 143 km, le Sentier relie les trois parcs nationaux de la région de Montréal (parc d’Oka, parc des Îles de Boucherville et parc du mont Saint-Bruno) ainsi que le Centre de la nature du mont Saint-Hilaire.


















Aucun commentaire:
Publier un commentaire