Entre les années 1970 à 1990, une croyance s'est propagée en Montérégie : le Mont Saint-Hilaire aurait un lien avec les ovnis, allant jusqu’à suggérer qu’il pourrait y avoir une base extraterrestre dans la montagne. D'autres légendes et phénomènes inexpliqués sont associés à la montagne, comme l'idée que le Lac Hertel serait sans fond et que des créatures hors de notre monde y rôderaient la nuit.
Durant presque 30 ans, la croyance a perduré jusqu’à s’estomper vers la fin des années 1990. Depuis, plusieurs personnes affirment, sous le couvert de l'anonymat, avoir aperçu des activités paranormales dans les environs du Mont Saint-Hilaire. Encore aujourd'hui, plusieurs personnes affirment apercevoir des ovnis au-dessus de la montagne. (source Wikipédia ).
Pour si rendre en vélo .
piste 1, jusqu'a Chambly en prenant la rue Bourgogne jusqu'au pont Yule menant à la 112 en traversant direction Granby , prendre la 1er rue tout en longeant le Richelieu sur le chemin Richelieu, dépasser la route 133 toujours tout droit sur le chemin de la rivière des Hurons Est, tourner au chemin des trente a gauche en franchissant le petit pont et toujours tout droit le chemin devient sous le nom du chemin Ozias Leduc jusqu'au chemin de la montagne, deux haltes vous y attendent et seulement pour cycliste afin d'admirer le paysage.
Un peut plus loin sur le chemin ce trouve . La Réserve Naturelle Gault de l'Université McGill protège plus de 1 000 hectares de milieux naturels.
pont Yule
Un peut plus loin sur le chemin ce trouve . La Réserve Naturelle Gault de l'Université McGill protège plus de 1 000 hectares de milieux naturels.
Pour les commoditées , en sens inverse vers le chemin Ozias Leduc si
non reprendre vers la descente du chemin de la montagne pour un petit coup de vent (60 km/h ).
St-Hilaire met également un point d’honneur à offrir les meilleurs services possibles à sa population de 18 810 habitants, tout en maintenant un niveau de taxation avantageux. Les Hilairemontaises et les Hilairemontais profitent également de commerces spécialisés qui font l’envie de la région!
Située à l’extrémité est de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), Mont-Saint-Hilaire bénéficie des avantages de la proximité de Montréal tout appréciant le calme de la montagne, réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO, de même que le cours paisible de la rivière Richelieu.
Berceau du grand peintre Ozias Leduc, de son légendaire élève et auteur du Refus global Paul-Émile Borduas ainsi que du célèbre artiste Jordi Bonet, son histoire a aussi marqué celle du Québec. (lien..)
Reste à faire votre itinéraire pour la suite.
Reste à faire votre itinéraire pour la suite.





Aucun commentaire:
Publier un commentaire